Notre conception du Recrutement

Entreprises !?

Un poste à pourvoir dans les domaines du Commercial, de la Finance,
des Médias ou de l'évènementiel ?

Faites appel à l'état d'esprit "Start Solutions "et employez le modèle "Start"!




Let The Soft Skills Be !

                                                       Laissez le Savoir...être !

Mais c'est quoi le modèle "Start" ?

Le Modèle "Start" a été réfléchi, pensé durant six mois...Et ce, afin de vous permettre de recruter les meilleurs Talents du domaine Commercial mais également ceux de la Finance, des Médias, de l'Evènementiel.

L'idée et 'l'esprit" du Recrutement par Start, ce sont les compétences mises en avant par le biais de Tests de Compétences réalisés par une Start-Up spécialisée et qui seront adaptés à Votre Poste à pourvoir !

Le but est également d'initier les recruteurs dans un mouvement d'impartialité... Un cercle vertueux afin d'endiguer et éliminer les possibilités de discrimination.

Cela comprend également les notions de Diplômes... Car l'esprit Start, et surtout dans nos domaines d'expertise, c'est l'envie  de donner aux autodidactes qui ont fait leurs preuves, les mêmes chances, qu'un jeune diplômé qui est en devenir et en recherche d'expérience...Exactement les mêmes !

 

Le modèle "Start" est un modèle bienveillant, proche des candidats à dimension humaine et des entreprises aux valeurs fortes... Et qui veulent un peu changer le monde !

Le Processus de Recrutement par Start :

I -Nous allons d'abord déterminer avec vous, l'entreprise, quelles sont les compétences clés que devra maitriser notre candidate ou notre candidat... Et parler longuement des valeurs auxquelles votre entreprise est attachée.

Jusqu'ici... Rien de neuf ! Et après ?

II - Nous demandons à notre partenaire de réaliser des tests sur-mesure afin d'évaluer les compétences des futurs candidats en relation avec le poste que vous nous avez donné à pourvoir.

Et concrètement ?

III - Concrètement, le candidat, quand il répond et postule à l'offre d'emploi que nous avons diffusé pour vous, va être redirigé vers une série d'évaluations destinées à mieux le connaitre de par ses compétences et son Savoir-Être.

NOUS  N'AURONS  NULLE  CONNAISSANCE  DE :

 

Sa photo de profil, son âge, son nom, son parcours... En première instance et jusqu'à la fin de l'évaluation. Seulement quand les évaluations ont été corrigées... Nous avons accès à toutes ces informations.

IV - Le CV apparait après évaluation et l'on peut parler en entretien avec le candidat de ses qualités...

V - Le recrutement peut suivre dans ses phases finales...

Les grands  +

Être au plus près des aspirations de chacun !

Le modèle Start est tout autant bénéfique à l'entreprise qu'au candidat qui est jugé sur la valeur de ses compétences et obtiendra son entretien en fonction de ces dernières !

Allez...Suivez-nous !